On savait que la star de Speed, de Point Break ou de la trilologie Matrix, était un mordu de motos.

En effet, Keanu Reeves possède une belle collection de Norton, japonaises des eighties  ainsi que quelques Harley de bon gout 😉 et n’hésite pas à évoquer sa passion réelle pour les deux roues dans la presse.

Mais ici, comme Néo, l’acteur est passé de l’autre coté du miroir en devenant constructeur de moto.
Keanu Reeves a présenté début septembre une moto très proche du prototype qui avait fait le buzz dans la presse et sur la toile à l’automne 2012. Preuve que la star hollywoodienne, néo-quinqua ( ça ne me rajeunit pas 😉 ) a de la suite dans les idées, il a monté sa structure dès 2007 en créant Arch Motorcycles Compagny avec l’ingénieur et ami Gard Hollinger. Ce dernier se charge de donner forme aux desideratas du motard acteur.
keanu reeves bikeLa KRGT 1, telle est son « nom de scène »,  marie les matériaux nobles comme la coque en aluminium  avec des composants très haut de gamme comme la fourche et mono-amortisseur Ohlins, feux à leds, freins et commandes ISR ; bref que ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le moteur est un V-Twin S&S de plus de 2 litres de cylindrée (2032 cc pour être exact) dont la boîte Baker à six rapports se charge de passer les 120 CV au sol et les 17,2 m-Kg de couple.

Les gaz d’échappement sont expédiés Ad Patres par un ensemble 2 en 1 Yoshimura.

keanu reeves roadster motoLe poids de ce Roadster à la sauce US reste relativement mesuré  avec 242 kg.  Si on compare ce gros bébé à la CR&S Due italienne équipée elle aussi d’un  bicylindres toujours de la firme de Viola, la KR GT1 est plus légère de quelques kilogrammes.

Passons à ce qui fâche : La KRGT1 est chère, voire très chère puisque son prix est de 78.000 dollars (soit 61.000 euros). C’est le prix d’un roadster d’exception made in Hollywood.
Vous pouvez dès à présent réserver un exemplaire  en versant un acompte de 9.000 dollars (soit 7000 euros) directement sur le site internet de Arch Motorcycle Company.