Indian Motorcycles a dévoilé lors de son Annual Dealer meeting qui se tenait du 4 au 25 juillet à Las Vegas deux nouveautés parmi sa gamme qui compte pas moins de 15 modèles !
La gamme Touring accueille la Roadmaster Elite ; véritable vaisseau amiral de la gamme Indian pour 2018.
Cette grande routière est une moto réellement « Premium » puisqu’elle se différencie de la Roadmaster Standard ou Classic par une peinture bi-colore bleue et noire (seul, ce coloris est disponible au catalogue) sur laquelle on a appliqué des filets à la feuille d’or 23 carats (!)
Le même processus a été utilisé pour le lettrage « Indian ». Au total, le constructeur de Minneapolis annonce 30 heures de travail pour ce traitement cosmétique d’exception sur une moto de série.
La Roadmaster Elite reçoit un système audio de 300 watts, des accoudoirs passagers et un système d’Infotainment. Le prix affiché aux USA est de 36 999 $.
Dans la gamme cruiser, la Sprinfield Dark Horse abandonne l’imposant garde boue à flasque typique des Indian des années 30 et 40 pour un modèle visuellement plus léger et moderne. Cette « grosse frappe » reçoit une nouvelle roue en 19 pouces à 10 bâtons contre 16 pouces sur les versions antérieures.
Le saute vent peut être rapidement enlevé pour alléger esthétiquement l’avant. Le prix de ce bagger débute à 27 000 euros.
Ces deux motos sont propulsées par le V-Twin maison baptisé Thunder Stroke 111 d’une cylindrée de 1811 cc présenté lors de la bike week de Daytona 2013.
Adepte de feu ton forum, je retournais de temps en temps sur ton site. Je suis content de te retrouver ici …
Jc.
Salut JC,
Heureux de voir que les membres ( dynamiques 😉 ) de mon ancien forum me fassent un pti coucou !
En attendant que j’installe un service de newsletter ( à voir !), passe ici de temps en temps !
Grand V,
Lørent