Elle veut en compagnie de la FFVM (Fédération Française des Véhicules Modifiés) donner un cadre légal à la pratique de la custom culture comme c’est le cas chez la plupart de nos voisins européens.

Pour cela, l’association a écrit une lettre ouverte au Président de la république Emmanuel Macron et lancé une pétition en ligne que je vous engage à signer.

Liens vers la lettre ouverte & la pétition

La Fédération des Bikers de France demande notamment une homologation simplifiée pour les véhicules modifiés sur le modèle de la TÜV allemande ( le pendant à notre DREAL, anciennement « Le Service des Mines »).

Cette mesure aurait pour effet d’en finir avec la politique  « du pas vu, pas pris » qui touche aussi bien les bikers « purs et durs » que la nouvelle génération de motards qui ont construit leurs machines dans un garage de fortune.

Elle donnerait un cadre juridique et des débouchés à de nombreux artisans, commerçants et PME.

Je rajouterai que cette homologation simplifiée tombe à point nommé.

Elle permettrait également d’homologuer les voitures anciennes du tout-venant que l’on électrifie. Ces conversions dites « rétrofit » connaissent un intérêt croissant car elles sont particulièrement vertueuses pour la planète en n’utilisant quasiment aucune matière première.

Les professionnels de cette filière de véhicule réellement propres doivent faire homologuer les véhicules en Allemagne…

id, ut eget ipsum sem, eleifend luctus ipsum fringilla sit mattis tristique