Harley-Davidson Softail Standard 2020

La Harley Softail Standard reprend du service

Le Softail Standard pourrait s’appeler « la Harley du renouveau » puisque ce nom est apparue en 1984 avec le V-Twin 1340 cm3 Evolution. Ce cadre imitant les cadres rigides (ou « hardtail ») de l’Hydra Glide et un moteur fiable seront la clef du retour au premier plan de la firme de Milwaukee.

Harley-Davidson Softail Standard 2020

En 2018, la cinématique d’amortissement et le cadre ont fait peau neuve après 34 ans de bons et loyaux services. Désormais, la suspension arrière est confiée à un seul amortisseur placé sous la selle contre deux placés sous la transmission sur le châssis de 1984.

Softail Milwaukee eight 107

Les items esthétiques du cruiser de 1984 sont bien de retour avec :

  • Jantes à rayons
  • La jante avant en 19 pouces accueille un pneu étroit avec une bande roulement de 100 mm
  • Guidon mini apehanger
  • Échappement Shotgun 2 en 2.

Le réservoir Fat Bob en deux parties et sa platine recevant le compteur de vitesse et les voyants moteur ont disparu au profil d’un élément monobloc sur l’autel des économies d’échelle. Désormais, les informations fournies au pilote sont données par un petit écran LCD placé entre les potences du guidon.

Harley-Davidson Softail 2020
Le Big Twin Milwaukee Eight du Softail Standard produit 86 chevaux et 145 Nm de couple

L’avis de Belles Machines

Cette moto de 297 kg propulsée par le V-Twin Milwaukee Eight 107 (1746 cm3) permet d’accéder à l’univers Harley à moindre coût (13.750 €). On pourra regretter l’absence de coloris autre que le coloris noir (« Vivid Black »). Ce Softail s’avère être une excellente base pour une customisation.