La vieille dame de Milwaukee propose pour sa collection automne-hivers 2016 quelques nouvelles machines regroupées au sein de la toute nouvelle gamme baptisée « S » comme « Screamin’Eagle » .

Il s’agit de la Softail Slim et du Fat Boy « S ». Ces deux motos sont équipées du moteur Twin Cam B de 110 ci de la famille CVO délivrant plus de 15,4 m.kg. « Plus de cm3, c’est plus de couple », on connaît la chanson des ricains en terme de gain de performance que ce soit à deux ou à quatre roues.
La Slim S a une allure se rapprochant encore plus des bobbers de la grande époque, comprenez la fin des années 40 avec ses garde boue raccourcis et sa peinture old school en deux coloris Olive Gold et « Vivid Black ».

La Softail Slim, en version olive dorée et étoile, rend, faut-il le souligner, hommage aux Harley Davidson WLA construite durant la seconde guerre mondiale à plusieurs dizaines de milliers exemplaires. Ces mêmes motos serviront de base pour la construction des premiers bobbers par les tous premiers bikers de l’histoire. softail_fat_boy_s_800

A coup sur, cette moto est un collector en devenir…

On peut trouver dommage que le Fat Boy S et la Slim S, avec cet accroissement de couple et de chevaux dus aux Twin Cam de 1800cc, ne soient pas équipés d’un double disque avant mais, bon, cette moto est définitivement faite pour la balade bucolique…Les Softail Heritage, Fat Boy « classiques » et Lo, De Luxe, etc. conserve le V-Twin TC 103 B.Les tarif restent à définir mais devraient se situer sous la barre des 20 000 euros.

felis id ipsum Lorem libero consectetur amet, ultricies Nullam ipsum commodo elit.