Harley Davidson vient d’annoncer le calendrier officiel des événements commémorant le 110ème anniversaire de la marque. Et disons- le tout de go, ils sont fastueux !

Les communicants de la Motor Compagny décrivent très « sobrement » comme d’habitude, les festivités à venir. Je cite : « Les événements vont mettre en rapport des millions de fans de Harley Davidson à travers la planète, unis par un lien commun, le partage de la passion pour la liberté, l’expression individuelle et une aventure épique »… Ouf  !

Concrètement,  les diverses célébrations  du 110ème anniversaire de la firme de Milwaukee se veulent globales avec onze événements répartis sur les  6 continents dont l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie.

Les réjouissances ont déjà commencé la semaine dernière avec une cérémonie d’ouverture au musée Harley Davidson de Milwaukee et à cette heure à la concentration de Faaker See.

«  Le 110ème anniversaire  sera le plus grand de notre histoire, célébré par nos fans sur la plupart des continents de la planète au cours d’une année entière » nous livre Mark-Hans Richer, directeur du marketing de la MoCo. Il ajoute «  C’est plus qu’un simple anniversaire, c’est une célébration épique de la liberté qui nous unit tous et nous invitons chacun à nous rejoindre ». Qu’ils sont simples, je vous dis, ces gens du marketing !!!

Les deux « place to be »,comme diraient nos amis du Wild Mag, seront les célébrations de Rome et de Milwaukee.

L’événement de Rome, du 13 au 16 juin 2013, sera sans aucun doute le point d’orgue avec une fiesta sur le port d’Ostie, deux concerts au stade olympique et une bénédiction du pape Benoit XVI sur la place Saint-Pierre.

Les festivités de Milwaukee du 29 août au 1er septembre 2013 seront plus classiques avec notamment une grande parade dans les rues de Milwaukee et trois concerts géants.