Harley Davidson 500 street

Une Harley Davidson 500 cc indienne en vue ?

Harley Davidson développe en Inde un petit bicylindre en V de 500 cc.

C’est ce qu’atteste ces trois clichés prises par des motards locaux,  non loin de l’usine Harley de Gurgaon dans la province de l’Haryana.

Rappelons que Harley Davidson depuis plus de trois ans cherche un successeur à la Buell Blast pour  à la fois avoir une petite moto d’initiation dans les pays occidentaux  mais aussi pour pouvoir s’implanter plus que symboliquement dans les pays émergents.
harley street première photoAinsi, la firme de Milwaukee a vendu en 2012 2000 motos en Inde mais les 7000 $ d’un Sportster 883 Iron ne s’adressent qu’à une toute petite élite.

Hors, on sait qu’Harley Davidson a pour objectif de produire plus de 10 000 machines par an dans les prochaines années à destination des classes moyennes indiennes qui représentent 80 à 100 millions d’éventuels clients.

Matt Levatich chef des opérations pour la firme de Milwaukee parle de ce prototype en ces termes : « Je l’ai pilotée, elle a un super look, sonne juste. C’est une Harley et son prix est bon.»

Certes Harley Davidson n’est pas une association à but non lucratif, mais cette nouvelle moto risque de brouiller l’image de « motos Premium » et l’aura de la marque si elle devait être être présente dans les show room des concessions occidentales.

Il ne faut pas oublier que de plus Harley a depuis peu un réel challenger avec Indian Motorcycles.

Et pour finir, cette Harley Davidson 500cc semble être à refroidissement liquide du fait de la présence d’un radiateur placé entre les tubes avant du cadre.

Voilà, la cerise sur le gâteau qui va faire « causer » les bikers « purs et durs ».

consequat. porta. ut velit, leo luctus massa