Lorsqu’une des plus célèbres personnalités au monde, le footballeur David Beckham recherche une nouvelle moto ; pas question d’aller chez le dealer du coin ( ce coin s’appelle Hollywood et le concessionnaire Bartel !) et d’acheter la plus chère des Harley-Davidson du show room.
Trop commun et pas branché pour un sou !
David Beckham, en contrat avec les Los Angeles Galaxy, si vous l’ignorez encore après l’affaire du PSG, a fait appel à Yoshi Kosaka qui tient le bouclard « Garage Compagny » pour lui concocter une brêle d’exception.
Garage Compagny , compte parmi ses clients Johnny Hallyday, Christian Audigier (Von Dutch et Ed Hardy, c’est lui) ou Michael Schumacher.
Le « becks » comme le surnomme les britanniques profite donc de sa semi-retraite sous le soleil de Californie pour cruiser au guidon d’une sorte de bobber bien patiné avec très peu de chromes. Les années « bling-bling » sont passées de mode avec la crise économique !
La « David Beckham’s Super Vintage 93″ Knuckle », telle est son nom, est propulsée par un V-Twin S&S de type Knucklehead de 93 cui accouplé à une boîte à 5 vitesses.
Petit accro à la « vintage attitude », le V-Twin S&S est équipé d’un démarreur électrique dont le rôle, je suppose, est de ménager le très cher tibia du footballeur.
Au niveau partie cycle, le cadre est un modèle « straightleg » d’origine Harley Davidson de 1940 alors que la fourche Springer date de 1934.
David Beckham possède aussi une Ducati Desmosedici RR et une Confederate F131 Hellcat Combat.
PS : Sa tenue habillée s’explique car il se rendait à un meeting du président Obama.