La Lady casse-cou de Chapeau Melon et bottes de cuir n’est plus

Diana Rigg vient de décéder ce jeudi à l’âge de 82 ans. Les plus jeunes la connaissent dans la série Game Of Thrones où elle incarne Lady Olenna Tyrell.

Comme le veut la formule, « C’est un peu de mon enfance qui disparaît avec elle ! »

Diana Rigg Chapeau melon & bottes de cuir

Bien avant ce rôle, cette comédienne shakespearienne avait été non pas une « James Bond Girl » mais l’unique « Madam Bond » dans Au service secret de Sa Majesté (1969). Le rôle de l’Agent 007 était tenu par George Lanzenby.

Mais Diana Rigg restera dans les mémoires (des plus vieux !) en incarnant  Mme Peel dans 51 épisodes de Chapeau melon et bottes de cuir entre 1965 et 1968.

Avec son comparse John Steed (Patrick Macnee, décédé en 2015), elle représentait une héroïne badass, bien des décennies avant que ce terme ait un quelconque sens !

The Avengers ( le titre original de cette série) fut pour beaucoup dans ma passion des belles machines. Steed roulait dans une improbable Bentley des années 20 alors que la belle Emma enquillait les virages sur les chapeau de roues en Lotus Elan.

Les aventures des deux agents secrets nous permettaient de découvrir le riche « terroir automobile  britannique » d’alors.

bentley 3 litres 1928
La Bentley 3 litres de 1928 de John Steed : la classe suprême !

Les élégants coup de pied chassés de Diana Rigg, son inoxydable flegme dans les situations les plus folles et son humour so british nous manquent déjà …

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

4 réflexions au sujet de “La Lady casse-cou de Chapeau Melon et bottes de cuir n’est plus”

  1. Bonjour,
    Tu parles de la dernière itération de la série (1976) qui s’appelait outre-Manche The New Avengers. Pour moi, elle avait perdu tout son cachet « swinging London » pour se rapprocher des séries américaines comme Pour l’Amour du Risque. D’ailleurs, la Jaguar XJ12C est une sorte de muscle car britannique…

  2. Mais oui, je sauterais plus volontiers dans une Austin/Morris 1100/1300 que dans une Ford Mustang. C’est con mais c’est comme ça.
    Surtout avec la suspension hydrolastic.

Laisser un commentaire