On the Road With Simon : Suivez ses rencontres custom

Il y a des chaînes Youtube sur à peu près tout ! Beaucoup moins sur la moto même généraliste et aucune à ma connaissance sur la nouvelle scène custom hexagonale et qui plus est en français ! Ce manque semble être comblé avec la chaîne Simon’s Garage.

Bellemachines.com devait relayer cette belle initiative.

Son auteur, sur sa Honda 360, va à la rencontre de « builders de terroirs » et autres amateurs de « vieux tréteaux » de toutes obédiences .

Les premières vidéos sont vraiment sympa et l’on attend avec hâte les prochaines pérégrinations… Donc, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne « Simon’s Garage » pour être au jus !

La Vidéo #1 va à la rencontre de Zoé. Elle apprend très sérieusement la mécanique en se faisant la main sur des populaires des années 50 comme les Terrot et les Peugeot. Futur architecte,  la jeune femme a des idées bien tranchées sur le design qu’elle va donner à ses  « pti cubes« .  Son objectif  : arriver à se fabriquer « son bobber à moteur Guzzi ».

La vidéo N°2 nous fait passer dans le monde des gros cubes bavarois. Ce second opus nous fait découvrir Fabrice Rude , un jeune quadra, qui fait des restaurations et des préparations depuis 5 ans exclusivement sur les Flat Twin BMW antérieurs à 1984 ; ce qui correspond à la fin de la série 7 et aux débuts des « motorisations complexes« .