Un accord a été signé entre la concession Bartel’s  Harley Davidson et la 20th Century Fox Consumer Products ( la division des produits dérivés de la célèbre maison de production ) pour la création de 100 motos « Sons Of Anarchy ».

Le prix a été fixé à 25 000 dollars soit environ 20 000 euros. Ces motos seront présentées en août prochain lors de la grande messe de Sturgis pour une mise en vente à l’automne et elles seront disponibles dans toutes les concessions du pays.

Bartel’s fournit depuis des décennies des Harley Davidson customisées par ses soins aux studios hollywoodiens (Indiana Jones 4, Harley Davidson et l’Homme aux Santiags, etc.).

Nous ne savons encore rien du look de ces motos. Mais, on peut parier que certains « gimmicks » propres au look des bécanes  de la série seront repris : Modèle Dyna, bulles type Arlen Ness, Grand guidon T-Bar et bien sur une peinture personnalisée reprenant les armoiries du Moto Club.

Sons Of Anarchy est une série qui marche très très fort outre-Atlantique. Le merchandising autour de SOA  progresse de 70% par an.

Les aventures des bikers de SAMCRO sont suivies en moyenne par 5,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne FX, ce qui en fait l’émission la plus suivie dans l’histoire de cette chaîne.

De même,  Sons Of Anarchy se classe dans les trois meilleures ventes de DVD de série TV pour l’année 2011.

La série produite par Kurt Sutter fait aussi un carton dans la plupart des pays européens hormis en France où M6 l’avait reléguée les deux premières saisons en seconde voire troisième partie de soirée….

Alors que va débuter la cinquième saison, FX vient de signer pour deux saisons supplémentaires et la 20th Century Fox signe à foison des licences pour des produits dérivés qui risquent de transformer les franchises Orange County Choppers et West Coast Choppers en entreprise paroissiale.