Suite à l’article qui présentait quelques réalisations européennes pour l’éditions 2016 de la Battle Of The Kings sur base de Iron, le Sportster qui représentera les couleurs de la France a été choisi par un jury de spécialistes de la chose « café racer » faisant suite à une sélection des 5 plus sur le site du fabriquant américain.

sportster iron préparation café racerAu final, c’est le 883 préparé par Harley-Davidson Limoges (82) qui a su séduire les juges.

Le concessionnaire limougeaud a fait une prépa poussée en utilisant notamment un inédit carénage de mobylette de course qu’il a greffé via une araignée faite maison. Cette pièce qui englobe un phare excentré ne compromet pas la finesse quasi légendaire du « petit » cube de Milwaukee.

Un autre gros chantier a été fait en retravaillant les lignes d’un réservoir de Sportster de 17 litres. Ajoutez quelques pièces choisies provenant du faiseur californien RSD comme le filtre à air ou les commandes reculées et vous obtenez un racer de première bourre !

Ce très beau Café Racer aura l’honneur de défendre les couleurs de la France lors de la finale européenne de la Battle Of The Kings qui se déroulera lors la concentration Wheels and Waves à Biarritz. Souhaitons-lui : « good luck !  »