Le très dynamique concessionnaire  Harley Davidson établi dans le sud de l’Angleterre à proximité de Brighton, Shaw Speed & Custom, champion du monde AMD et à qui l’on doit une palanquée de Sportster  et autres customs revus et largement corrigés (remember le Softail Bell & Ross “Nascafe Racer), vient de réaliser  une vidéo promotionnelle plutôt originale.

Il s’agit  de la transformation d’un « malheureux » Fat Boy de 2009 qui n’en demandait pas tant en bête à concours autour du thème du super héros de comics né en 1940 : Le Captain America.

100 heures d’enregistrement ont été nécessaires pour réaliser ce clip de 7 minutes et 14 secondes sur la construction de cette Harley logiquement baptisée « Captain America Fat Boy ».

Ainsi, le démontage complet de la moto demande 10 heures de travail  à un mécanicien chevronné ;  cette séquence prend moins d’une minute dans la vidéo !

La fabrication de ce Softail d’exception a donc pris 100 heures de mains d’oeuvre, ce qui inclut les travaux de peinture.

L’ex Fat Boy est devenu un show bike grâce à l’emploi « massif » de pièces provenant de chez Roland Sands Design (RSD) et de chez de Performance Machine  (on reste en famille 🙂 ).

Cette moto est actuellement exposé au musée de la Science et de l’Industrie de Manchester pour la période estivale. Elle est à vendre  pour la somme de 35 000 livres (43 500 €).

Encore une fois et grâce à cette vidéo,  Shaw and Custom réussit à créer le buzz et demeure l’un des official dealers phares (si ce n’est « LE ») en matière de personnalisation !

fringilla leo ipsum ipsum Donec Donec velit, id, massa amet,