Le très dynamique concessionnaire Harley Davidson établi dans le sud de l’Angleterre à proximité de Brighton, Shaw Speed & Custom, champion du monde AMD et à qui l’on doit une palanquée de Sportster et autres customs revus et largement corrigés (remember le Softail Bell & Ross “Nascafe Racer), vient de réaliser une vidéo promotionnelle plutôt originale.
Il s’agit de la transformation d’un « malheureux » Fat Boy de 2009 qui n’en demandait pas tant en bête à concours autour du thème du super héros de comics né en 1940 : Le Captain America.
100 heures d’enregistrement ont été nécessaires pour réaliser ce clip de 7 minutes et 14 secondes sur la construction de cette Harley logiquement baptisée « Captain America Fat Boy ».
Ainsi, le démontage complet de la moto demande 10 heures de travail à un mécanicien chevronné ; cette séquence prend moins d’une minute dans la vidéo !
La fabrication de ce Softail d’exception a donc pris 100 heures de mains d’oeuvre, ce qui inclut les travaux de peinture.
L’ex Fat Boy est devenu un show bike grâce à l’emploi « massif » de pièces provenant de chez Roland Sands Design (RSD) et de chez de Performance Machine (on reste en famille 🙂 ).
Cette moto est actuellement exposé au musée de la Science et de l’Industrie de Manchester pour la période estivale. Elle est à vendre pour la somme de 35 000 livres (43 500 €).
Encore une fois et grâce à cette vidéo, Shaw and Custom réussit à créer le buzz et demeure l’un des official dealers phares (si ce n’est « LE ») en matière de personnalisation !